rubrique-connexion
 
rubrique-contact
ProduitsFinis cosmétiques

Eurosafe réalise des essais sur mesure et des études standard pour des produits finis cosmétiques et de nutrition-santé (compléments alimentaires).


Test d'usage

Caractéristiques du Test d'Usage

  • Vérifier que le produit n’engendre pas d’intolérance suite à une utilisation répétée pendant 3 à 4 semaines dans les conditions normales d’utilisation.
  • Test réalisé sous contrôle médical (dermatologue, ophtalmologue, gynécologue, chirurgien-dentiste, ...) sur 20 volontaires ou +

 

Principe du Test d'Usage

La tolérance globale au  produit est évaluée à partir de  2 types de paramètres :

  1. Symptomatologie clinique : comparaison de signes cliniques cotés avant et après utilisation du produit, par un médecin spécialiste. Par exemple, pour un test d'usage dermathologique, le dermatologue va pouvoir vérifier les signes cliniques suivants : érythème, sécheresse, rugosité, desquamation, hyperkératose). L'ophtalmologiste va quant à lui pouvoir faire une observation des cornées, conjonctives bulbaires, conjonctives palpébrales supérieures et inférieures.
  2. Symptomatologie fonctionnelle : recueil des désagréments et sensations d’inconfort dus au produit et perçus par les volontaires au cours de l’utilisation du produit dans les conditions normales d’utilisation.
Vous pouvez opter pour différents types de test d'usage en fonction de vos besoins, de vos produits et des allégations souhaitées pour votre produit. N'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour connaître le test le plus adapté à vos besoins !

 

Les tests d'efficacité perçue

Objectifs
Vérifier l’efficacité perçue du produit étudié dans les conditions normales d’utilisation en fonction des allégations recherchées.

Déroulement
Les personnes recrutées testent le produit à domicile dans les conditions normales d’utilisation.


Méthode d'évaluation
- Autoévaluation
- Echelles spécifiques
- Questionnaire d’efficacité perçue

Les tests de satisfaction et d'acceptabilité

Objectifs
Vérifier la satisfaction du produit étudié dans les conditions normales d’utilisation.

Déroulement
Les personnes recrutées testent le produit à domicile dans les conditions normales d’utilisation.


Méthode d'évaluation
Questionnaire rempli directement en ligne pour un meilleur suivi et contrôle.

 

Google+  Twitter LinkedIn